dimanche 14 février 2010

7th Week : Tralala

Bonsoir à tous,

Cela fait déjà une semaine qu'il n'y a plus à se soucier à se lever à 6h du mat', et pourtant la flemme est toujours présente en moi. Est-ce que le terme "vacances" est-il bien synonyme de productivité ? Vous le découvrirez tout au long de cette courte news.

On commence ce post avec le plus évident, ce que la majorité de mes fans attendent : ce qu'il y a de neuf et de frais concernant Almost Real : Kioku. J'ai retapé quelques sprites que j'avais réalisé il y a fort longtemps, et j'en ai profité pour spriter le troisième et dernier personnage du trio, personnage encore méconnu par certains. Voici donc pour toi internaute, la bande au complet :


De gauche à droite, Takato, Emiko et Yuri. Et oui ce sont des noms/pseudos japonais. Pourquoi ? Bah parce que l'histoire se déroule au pays du Soleil Levant. Ah mais non, on ne va pas virer dans le fan service ou le cliché, rassurez-vous. Je ne dévoilerai pas grand chose sur les protagonistes, vous découvrirez le background de chaque bonhomme quand vous jouerez, si jamais le jeu sort. Et j'en profite pour apporter une précision sur le titre du jeu qui peut faire peur à certains gens : le sous-titre "Kioku" a bien une signification (Kioku = Souvenir) et n'a pas été choisi au pif pour que ça sonne bien.

Je vous parlais d'un site dans mon dernier post. Celui-ci est désormais accessible via ce lien magique : Bad Fish .
Eh ouais, j'ai pas chômé, eheh. Ah, une remarque importante à apporter : le site a été conçu avec la résolution de mon portable (1366*768) et n'est pas optimisé pour les autres résolutions, si bien que vous risquez de vous retrouvez avec un site très joli mais pas centré. J'essaierai d'y remédier à l'avenir, après tout, c'est mon tout [proud] premier site [/proud] !

Autrement, j'ai découvert un nouveau logiciel par l'intermédiaire du portfolio d'un copain espagnol, qui s'appelle Paint Tool SAI. Disponible uniquement en anglais, ce merveilleux outil gère les calques, les brush et toutes les fonctions de bases pour la colorisation de vos dessins. Mais l'intérêt de PT SAI réside dans sa fluidité et son accessibilité. L'époque où Photoshop pouvait mettre quarante deux ans à se lancer et planter en plein travail est désormais révolue.
Voici un petit test que j'ai réalisé en alternance avec mon visionnage d'animes :



Formidable logiciel ce SAI. Si vous aussi vous avez été séduit par mon nouvel ami, cliquez sur ce second lien magique : http://sai.detstwo.com/sai/.

Sur ce, je vous laisse, j'ai une nuit blanche à passer (anniversaire oblige) et des animes à regarder. Non, je ne suis pas un nolife, je suis juste un passioné. Regarder des animes me détend, enrichit ma culture générale (j'établis une liste de clichés en fait) et me donne de nouvelles idées folles pour mes projets fantasmes. A ce propos, il est possible que je me mette à réaliser un nouveau projet d'ici peu... Haha, rassurez-vous, ce n'est encore qu'une idée qui pour l'instant restera enfermée dans mon carton pourri jusqu'à péremption... ou pas.

Bon, bah bonne fin de soirée. Si vous voulez bien m'excuser maintenant...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire