dimanche 31 janvier 2010

6th Week : Révélations

Bonjour à tous.

Comme vous le savez tous, dans moins d'une semaine, certains chanceux pourront passer toute leur matinée au lit à écouter de la musique pop et folklorique. Ils se lèveront à midi, prendront une part de pizza froide comme déjeuner et iront s'asseoir sur la chaise de leur bureau là où leur attend leur joli PC portable. Car les vacances sont synonymes de productivité avant tout !

Ha, j'ai hâte, j'ai hâte ! Encore une semaine à tenir avant de pouvoir laisser toutes mes contraintes dans ma Dropbox ! Je n'aurai plus à affronter le dilemme making/Persona à chaque fois que j'aurai du temps libre. Et non, il me suffira de jouer à Persona 4 le matin et d'enchaîner avec un après-midi making la consicence tranquille.

Allez zou, transition avec le making. Inéluctablement, cette news allait porter sur Almost Real. Si vous souhaitez que la prochaine news soit sur le VN sans sceens ou sur le projet fantasme présenté mi-décembre, envoyez-moi sans plus tarder toutes vos bouteilles de thé glacé.
Alors, quoi de neuf côté Almost Real ? Oh pas grand chose. Le premier donjon du jeu s'est concrétisé avec l'apparition de 5 maps de 70*70. Plus c'est grand, mieux c'est (c'est bon pour la durée de vie aussi).


Déjà-vu ?

A la vue de cette magnifique screenshot, plusieurs de mes connaissances ont fait un rapprochement avec un certain Golden Sun. Oui c'est violet, oui y a de la flotte, oui on se croirait au Phare de Jupiter, mais non, les ressources ne proviennent pas de ce jeu. Dans ce premier donjon, vous devrez alterner entre Takato (le héros) et Emiko (la fille pas cruche) pour progresser. Avec à la clé, un nouveau pouvoir pour chacun des personnages par donjon.

Et...voilà. Comme dit précédemment et dans ce post, il est extrêmement difficile d'avancer sur le jeu avec tous les divertissements qui existent sur cette planète et qui me tentent chaque jour. D'ailleurs, vous aurez remarqué que je ne parle plus à la première personne du pluriel. Théoriquement, nous devions être deux à entretenir ce blog. Mais suite à un évènement inattendu, je me retrouve tout seul, le ventre creux... *sob*

Ce qui ne m'empêche pas de continuer d'autres projets en secret... Eh oui, il était temps de vous présenter le site du mauvais poisson ! Un site sur lequel je planche depuis pas mal de temps, de manière irrégulière en fonction de ma motivation (comme pour tout quoi).


Oeuh !

Le site se décompose en cinq onglets classiques (News, Contacts, Projets, Gallerie et Liens). Toutes mes créations seront visibles sur la même page, ce qui sera déjà plus pratique pour l'internaute. Une image sera sélectionnée chaque mois pour vous présenter tous les artistes talentueux qui illuminent votre (ma) vie.

Un autre évènement heureux a d'ailleurs éclairé mon existence. C'est bien sûr l'arrivée de mon nouveau portable ! Le petit Fujistu Siemens laisse donc sa place à l'imposant Toshiba, que voici :


Il est beau hein ?

Voilà, cette-fois, c'est vraiment fini. On se retrouve comme d'habitude dans deux semaines, au même endroit et à la même heure (barrez les cinq derniers mots).

Bonne pêche à tous !

1 commentaire:

  1. Il est beau , mais même que le mien l'est plus beau, na! (en plus il est philo-ready xD)

    RépondreSupprimer