Vous l'attendiez comme le messie, le voici enfin sur votre écran, prêt à faire flamboyer votre vie. Je parle bien sûr de ce fantastique projet de RPG, que j'ai commencé un peu en vrille depuis 4 ans. Mais avant de vous balancer le lien de DL, voici un petit topo résumant l'évolution du jeu.
S'appelant \\Hackers. à l'origine, l'histoire se déroulait toujours dans un monde virtuel mais dans une vue 3D isométrique, ce qui avait déconcerté pas mal de gens à l'époque. Les combats étaient en A-RPG, et un trailer de 17 secondes avait même été lâché sur la Toile, provoquant des évanouissements en masse tellement le jeu donnait envie. Une date de sortie était aussi indiquée à la fin de vidéo, véritable compte à rebours pour certains de mes plus grands fans. Et là, le drame.
Plus de nouvelles du projet, une démotivation de l'auteur et aucune démo jouable le fameux jour J. Le choc subit par les billions de joueurs était tellement traumatisant que certains avaient même spammé l'auteur de messages plus ou moins gentils. Ce fut une époque sombre, très sombre. Cependant, par un coup du destin, le projet refit surface quelques temps après, avec un nouvel univers et un nouveau nom à l'occasion. Le type qui était en charge du projet décida de bosser dans son coin et de ne dévoiler que son bébé sur les communautés lorsque celui-ci aura suffisamment avancé. Quelques infos avaient filtré en douce mais la présentation du jeu n'avait pas encore faite son apparition sur les forums. Et enfin...
Après un long mois d'attente, le jeu débarque enfin. Sans plus attendre, voici le lien de téléchargement du monstre :
Have fun !
L'expérience sera courte, mais j'espère vraiment que vous apprécierez ce premier segment du jeu. Je profite d'ailleurs de ce post pour remercier les anciens contributeurs du jeu (\\Hackers.) qui ont bossé dans l'ombre pour rien. Merci donc à Stuart, Masamune et Happip. Puisque nous parlons du staff, le doublage n'a malheureusement pas eu le temps d'être bouclé avant la date J. Vous vous retrouverez donc avec une Emiko avec des mimiques japonaises en puissance. La bande son du jeu a aussi connu quelques imprévus, si bien que les pistes que vous écouterez ne seront pas les véritables musiques du jeu. Un patch du jeu sera lâché un peu plus tard et devrait venir corriger tout ça.
Concernant mes autres projets, le projet mystère sans nom qui avait eu droit à une unique niouze sera en fait une partie d'Almost Real : Kioku. Cela pourra en étonner certains, mais je ne m'étendrai pas plus là-dessus. Le spoil, c'est mal !
Pour Terminus 7, le projet a subit d'énormes changements. Les personnages que vous avez vu dans la 8ème news ne sont désormais plus d'actualité. Je voulais réaliser un mystère couplé au fantastique, mais après réflexion, les deux genres ne faisaient pas bon ménage. J'ai donc opté pour un mystère pur et dur. Amateur de huit clos, énigmes et complot machiavélique, réjouissez-vous !
Sinon, je vais être pas mal occupé dans les prochains mois, si bien que ce 12ème billet sera aussi le dernier. Eh ouais, les meilleurs choses ont une fin. Le blog sera donc en hiatus pendant une durée encore indéterminée. Rassurez-vous, je continuerez d'avancer sur mes projets mais à un rythme beaucoup plus zen. A signaler que je ne posterai pas mes avancées sur le blog. Il est possible que je fasse un comeback magistral mi-juillet, mais rien n'est sûr pour le moment.
Quoiqu'il en soit, merci à tous pour le soutien que vous m'avez apporté. En espérant revoir vos têtes de joyeux lurons au prochain post, je vous souhaite de vous amusez autant que possible avec mon jeu et de boire du thé glacé sans modération.
A bientôt.