A l'heure où je vous parle, l'année 2009 vient de s'achever... Cette année aura surtout permise la création de ce devblog, sans quoi vous n'aurez jamais connu le bonheur que vous éprouvez à chaque nouveau billet posté. Déjà un mois et demi que nous avons commencé la pêche, et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter pour la future saison, loin de là.
Que vous souhaitez, si ce n'est de profiter de ce jour mémorable avec vos proches et amis IRL. N'oubliez pas les fameuses résolutions que vous vous imposez pour ce nouvel an (plus d'ice tea et de glaces à la vanille pour nous !). Cela dit, revenons à nos moutons. Car oui, malgré les festivités, nous n'avons pas chômé !
Commençons avec une nouvelle qui ravira les fervents adeptes de notre projet phare, Almost Real : Kioku. Sachez que le problème de l'arborescence des cartes est désormais résolu, grâce au patching du jeu qui à notre grande surprise a révélé des possibilités extrêmement intéressantes pour le futur du projet. Des limites du logiciel sont maintenant brisées, et faciliteront grandement le développement de la bête.
Un joli screen de l'éditeur rien que pour vous.
Et comme c'est la fête, nous avons décidé de baisser le rideau et de vous faire profiter des 30 premières secondes de l'opening du jeu. Hop !
Dans la foulée, nous vous proposons également de voir la toute première ébauche d'introduction réalisée lorsque le projet s'intitulait \\Hackers (et là encore, 30 secondes et quelques broutilles). L'histoire tournait autour d''un groupe de pirates informatiques qui utilisaient le monde d'Almost Real pour assouvir leurs odieux objectifs... Le jeu était en 3D isométrique, mais avec des déplacements case par case ! Oui, nous étions audacieux à l'époque. Alors, nostalgie ou heureuse découverte ?
Merci encore pour votre contribution.
Les portraits des personnages principaux sont en finalisation, et seront peut-être l'objet de la prochaine news qui sait. Prions mes amis, pour que cette nouvelle année marque enfin la sortie du premier épisode du jeu. Sachez par ailleurs que nous recherchons d'ailleurs des graphistes qui pourront apporter leur soutien dans la réalisation des maps et des portraits des protagonistes. L'union fait la force, n'est-ce pas ?
Nous vous avons d'ailleurs préparé un petit diaporama sur \\Hackers en cette occasion si spéciale, bercé par la puissante voix de Yumi Kawamura. Voilà de quoi conclure l'année avec brio.
Nous vous avons d'ailleurs préparé un petit diaporama sur \\Hackers en cette occasion si spéciale, bercé par la puissante voix de Yumi Kawamura. Voilà de quoi conclure l'année avec brio.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire