vendredi 30 avril 2010

12th Week : End of the road

Salut les gens,

Vous l'attendiez comme le messie, le voici enfin sur votre écran, prêt à faire flamboyer votre vie. Je parle bien sûr de ce fantastique projet de RPG, que j'ai commencé un peu en vrille depuis 4 ans. Mais avant de vous balancer le lien de DL, voici un petit topo résumant l'évolution du jeu.

S'appelant \\Hackers. à l'origine, l'histoire se déroulait toujours dans un monde virtuel mais dans une vue 3D isométrique, ce qui avait déconcerté pas mal de gens à l'époque. Les combats étaient en A-RPG, et un trailer de 17 secondes avait même été lâché sur la Toile, provoquant des évanouissements en masse tellement le jeu donnait envie. Une date de sortie était aussi indiquée à la fin de vidéo, véritable compte à rebours pour certains de mes plus grands fans. Et là, le drame.

Plus de nouvelles du projet, une démotivation de l'auteur et aucune démo jouable le fameux jour J. Le choc subit par les billions de joueurs était tellement traumatisant que certains avaient même spammé l'auteur de messages plus ou moins gentils. Ce fut une époque sombre, très sombre. Cependant, par un coup du destin, le projet refit surface quelques temps après, avec un nouvel univers et un nouveau nom à l'occasion. Le type qui était en charge du projet décida de bosser dans son coin et de ne dévoiler que son bébé sur les communautés lorsque celui-ci aura suffisamment avancé. Quelques infos avaient filtré en douce mais la présentation du jeu n'avait pas encore faite son apparition sur les forums. Et enfin...

Après un long mois d'attente, le jeu débarque enfin. Sans plus attendre, voici le lien de téléchargement du monstre :


Have fun !

L'expérience sera courte, mais j'espère vraiment que vous apprécierez ce premier segment du jeu. Je profite d'ailleurs de ce post pour remercier les anciens contributeurs du jeu (\\Hackers.) qui ont bossé dans l'ombre pour rien. Merci donc à Stuart, Masamune et Happip. Puisque nous parlons du staff, le doublage n'a malheureusement pas eu le temps d'être bouclé avant la date J. Vous vous retrouverez donc avec une Emiko avec des mimiques japonaises en puissance. La bande son du jeu a aussi connu quelques imprévus, si bien que les pistes que vous écouterez ne seront pas les véritables musiques du jeu. Un patch du jeu sera lâché un peu plus tard et devrait venir corriger tout ça.



Concernant mes autres projets, le projet mystère sans nom qui avait eu droit à une unique niouze sera en fait une partie d'Almost Real : Kioku. Cela pourra en étonner certains, mais je ne m'étendrai pas plus là-dessus. Le spoil, c'est mal !

Pour Terminus 7, le projet a subit d'énormes changements. Les personnages que vous avez vu dans la 8ème news ne sont désormais plus d'actualité. Je voulais réaliser un mystère couplé au fantastique, mais après réflexion, les deux genres ne faisaient pas bon ménage. J'ai donc opté pour un mystère pur et dur. Amateur de huit clos, énigmes et complot machiavélique, réjouissez-vous !

Sinon, je vais être pas mal occupé dans les prochains mois, si bien que ce 12ème billet sera aussi le dernier. Eh ouais, les meilleurs choses ont une fin. Le blog sera donc en hiatus pendant une durée encore indéterminée. Rassurez-vous, je continuerez d'avancer sur mes projets mais à un rythme beaucoup plus zen. A signaler que je ne posterai pas mes avancées sur le blog. Il est possible que je fasse un comeback magistral mi-juillet, mais rien n'est sûr pour le moment.

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour le soutien que vous m'avez apporté. En espérant revoir vos têtes de joyeux lurons au prochain post, je vous souhaite de vous amusez autant que possible avec mon jeu et de boire du thé glacé sans modération.

A bientôt.

mardi 20 avril 2010

Special : La preview d'Almost Real !

Yahoo,

La preview d'Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (qui sera maintenant abrégé par ARK:QMA parce que ça devient chiant) est maintenant disponible ! Vous pourrez vous forger un aperçu du produit final qui arrivera sur vos écrans dans 10 jours, et voir si le DL vaut vraiment le coup. Pour lire l'article, cliquez ici.

Cet preview réalisée par l'aimable staff de Pandora a permis de confirmer quelques problèmes qui avaient été relevés par mon petit panel de bêta testeurs. Ces problèmes ont été corrigés et une nouvelle séquence de jeu a été rajouté, ce qui devrait rallonger d'une poignée de minutes la durée de vie de ce titre court mais épique !

A bientôt !

mercredi 14 avril 2010

11th Week : Encore 2 semaines !

Bonsoir,

C'est avec une certaine excitation que j'écris ces lignes. Mon petit buzz lancé le 1er avril a donné de faux espoirs à beaucoup de gens, mais certains ont continué à croire en ma bonne foi et mon sens des responsabilités. Et ils ont bien fait ! Car voilà... Ca y est ! Ca y est ! Almost Real Kioku : Quelques minutes avant est maintenant terminé. Youhouhou !

Vous pourrez donc très prochainement jouer à ce foutu RPG qui m'a fait passé des nuits blanches et qui m'a quelque peu zombifié (une des périodes les plus éprouvantes a été la réalisation de l'ending du jeu... abominable). Il faut dire ce qu'il en est, la passion peut souvent nuire à la santé du créateur. Heureusement, j'ai décidé de me reprendre : je change de pyjama plus souvent et je pense à laver mes cheveux avant de sortir. Comme quoi.


Mwhahahahahaha !

Mais si le jeu est terminé, pourquoi ne pas le sortir tout de suite pour en faire profiter les millions de fans désespérés ? Tout simplement parce que malgré le sentiment d'accomplissement que je ressens, je reste avant tout fidèle à mon perfectionnisme. Bon, en fait, j'ai engagé une personne qui s'occuperait de doubler les dialogues du personnage principal de ce segment (Emiko) et je n'ai toujours pas reçu de ses nouvelles depuis un bout de temps. Celle-ci est déjà très occupée par la fac' et je ne lui ai toujours pas envoyé le script final donc bon...
Dans un autre registre, Almost Real Kioku : Quelques minutes avant et le futur Almost Real : Kioku aura droit à sa propre OST, avec la participation de Mr. Fil Razorback. Grâce à lui, le jeu prendra une véritable identité et évitera le délire Personien. Hélas, le bonhomme est aussi occupé, mais devrait avoir le temps de se libérer pour une semaine, ce qui lui permettra de composer les pistes du projet. Vous avez d'ailleurs pu entrevoir son nom dans les crédits de l'opening du jeu. Plus que deux semaines à patienter mes petits amis !

Et comme je n'allais pas vous laissez sans rien vous mettre sous la dent, voici un petit trailer :


Cliquez sur moi.

C'est court, ça a l'air de rien comme ça et pourtant, ça puise une quantité phénoménale d'énergie vitale... Je ne m'en suis toujours pas remis. Dernière remarque avant de clore cette news : pour vous aider à patienter, une preview du jeu sera réalisée par un certain Shrek qui a eu la chance de toucher à cette merveille vidéoludique. Y a des veinards dans ce monde, faut bien le dire.

Rendez-vous donc le 30 avril de cette année 2010, avec des chèques cadeaux et autres cadeaux à m'offrir pour célèbrer la sortie du jeu. Je profiterai de cette niouze pour vous annoncer le futur d'Almost Real ainsi que le devenir de mes futurs productions.

A très bientôt !

Nb : For English readers, the other blog is now operationnal. Enjoy : http://badfishyayus.blogspot.com/

jeudi 1 avril 2010

10th Week : Trick or Fish

Tralala.

Aujoud'hui c'est le 1er avril. Alors je suppose que quand je vais vous annoncer que la sortie d'Almost Real : Kioku est proche, vous associerez tout de suite mes propos à une bonne vieille boutade. Mais avant de vous lancer dans les spéculations les plus farfelues, laissez-moi crédibiliser ma farce apparente. Je dois bien me défendre après tout.

Pour l'occasion, voici une jolie affiche de promotion du jeu :


Voici donc l'argument que je présente contre tous les mauvais poissons qui iront crier au fake : comme vous avez pu le constater, il n'est pas question de la sortie d'Almost Real : Kioku, mais d'Almost Real Kioku : Quelques minutes avant. Un petit sous titre qui a de son importance je vous l'accorde. Cet épisode est en fait une sorte de mise en bouche, d'épisode pilote ou d'épisode zéro qui relate l'histoire d'Emiko quelques minutes avant sa rencontre avec le protagoniste. L'objectif principal est de vous faire découvrir l'univers d'Almost Real pendant une courte période et de vous familiariser avec le système de combat.


Vrai ou faux screens ? Les paris sont ouverts.

Ne vous attendez pas à une durée de vie aussi monstrueuse qu'un Persona, ce pilote n'est qu'un bref aperçu du véritable produit. Il reste encore quelques bugs à corriger et beaucoup de détails à peaufiner; toutefois, je peux vous affirmer avec certitude que ce segment du jeu sortira bel et bien ce mois-ci, en avril 2010.

Pouvez-vous y croire ?